Calendriers, éphémérides, depuis quelques années, j’en conserve certains précieusement.
Ils sont chargés de souvenirs pour la plupart, comme cette carte calendrier – une fillette et son chiot, envoyée pour un anniversaire, comme ce chalet de bois du Jura qui me rappelle quelques séjours à la neige, comme ces calendriers perpétuels à la déco animalière que les élèves de CP créaient à mes côtés, ou ces minis agendas offerts par les commerçants de l’époque pour annoncer l’année 1961… comme ce grand calendrier 2011 dont la couverture colorée présente le patrimoine créole de La Réunion.

Fabrice pose devant quelques souvenirs : l’oiseau Tec-Tec côtoie ainsi les jolis coraux des plages réunionnaises.
Il me revient en mémoire les circonstances de son acquisition, le 23 septembre 2010, au 1er étage de l’aérogare Roland Garros de St Denis, peu avant notre envol de retour vers la métropole. Un cadeau de celle que nous laissions là-bas.
Bien que largement périmé, il a encore toute sa place sur l’un des murs de la cuisine, et je continue à le feuilleter au fil des mois qui passent.
- Avec son copain Pic-Pic le hérisson. Avez-vous remarqué sa jolie tenue ?
- Sympa le cadre Lapinou !
« Travaux manuels d’antan » : Sur un fond de carton souple recouvert d’une fine cotonnade, l’assemblage et le collage de formes simples au contour épuré à reconstituer comme un puzzle… Avec toujours un petit « accessoire » en plus (une carotte, une fleur…) et une languette de couleur ornée d’un coeur ou d’un champignon qui monte et qui redescend à l’envi. Un agréable apprentissage visuel du temps qui passe.
C’était il y a fort longtemps déjà …
Regardez ! A présent, Fabrice en profite un peu. Le voilà très à l’aise sur son tricycle rétro. En fait, il s’agit d’un porte-cadre … mais tout est bon pour s’amuser et « frimer » un peu.
- Allez, en route pour la promenade …
- Il est vraiment trop drôle mon cyclo ! J’en perds mon bonnet !
Revue de détails de l’ensemble « Papillons » de Fabrice :
Aux couleurs d’automne, alternant laine chinée Mérinos et laine unie vert bronze, il convient tout à fait aux activités que Fabrice affectionne.
– Un polo à mancherons kimono, boutonné aux épaules pour un enfilage aisé. Une fine arabesque au crochet en souligne l’empiècement.
– Un pantacourt amples aux jolis papillons tricotés, cousus et brodés sur le devant, pour la bonne humeur et la touche d’originalité. Point de damier au bas des jambes et taille élastiquée.
– Un bonnet rond à l’amusante « queue de rat » pour le « fun », comme disent les Québécois .
Dimensions :
Polo : Hauteur 14cm
Largeur d’un mancheron à l’autre 22cm
Pantacourt : Haut 15cm
Tour hanches 42cm
Taille-entrejambe 11cm
Tour bas jambe 19cm
Bonnet :
Haut 11cm
Tour tête 34cm
Cette tenue est destinée à tout poupon de 35 à 40 cm de haut.
Vous avez apprécié ce petit ensemble tricoté ?
Vous aimeriez savoir s’il est disponible ? Alors, un clic dans la rubrique « Contactez-moi ».
C’est avec plaisir que je vous répondrai.
CETTE TENUE N’EST PLUS DISPONIBLE.
Cet ensemble papillon est magnifique.
Je suis en admiration devant vos scènettes.
Pourrais-je avoir le tuto.
Mille mercis
Clo
Le tuto de ce modèle est réservé.
En revanche, l’ensemble complet est disponible à l’achat.
Merci.
Myjanie
Bien mignon ce petit ensemble chiné. Tu fais de jolies créations et Fabrice a l’air bien heureux de les porter. Bravo. Amitiés
Jacquotte