« O Temps, suspends ton vol »

Ce vers de Lamartine (« Le lac ») me revient en mémoire…
« O temps, suspends ton vol… »

Oui, les journées sont décidément trop courtes pour moi.
Ce blog tout neuf que j’apprends à administrer m’accapare joyeusement.

Il me faut parfois faire des choix incroyables : continuer à poster de nouveaux articles  tout en me libérant quelques heures pour les consacrer à mes  petits tricots et broderies, ou alors m’accorder d’autres priorités comme une balade revigorante sous un soleil timide, une visite ici ou là dans la famille, ou encore l’heure d’un « tchat » affectueux avec ma fille cadette qui habite Ste Clotilde à La Réunion (Je remercie Skype!)

IL semble que Noël est déjà bien loin : la déco de l'anthurium près de Fabrice nous le rappelle toutefois.

Noël semble déjà loin. Mais près de Fabrice, l’anthurium rouge décoré de pommes de pin et de boules de givre nous le rappelle encore.

Aujourd’hui dimanche, sous l’oeil intéressé de Fabrice, une pause gourmande est prévue : une invitée vient partager avec nous cette belle galette aux pommes. Il s’agit de ma fille aînée accompagnée de son indispensable sac à tricots.

Broderie et tricot sont mis en attente pour le plaisir des papilles.

Broderie au point de croix et tricot de poupon sont mis en attente pour le plaisir des papilles.

En effet, après la délicieuse galette, la passion « tricot » reprendra inévitablement ses droits, car elle-aussi aime activer ses aiguilles d’agréable manière. Je lui dois ce retour aux loisirs créatifs que j’avais abandonnés lorsque je travaillais à l’extérieur.

Allez, elle ne va pas tarder.
Bon dimanche à tous !

Myjanie

Un petit commentaire ? Merci.

